CategoriesRecettes

Panna Cotta au moringa (préparation simple et rapide)

Ingrédients : ½ litre decrème liquide entière, un sachet de gélatine en poudre (possibilité d’utiliser de l’agar agar ou gélatine en feuille), du sucre en poudre, de l’arôme vanille ou gousse de vanille, de la cardamone moulue (peut être facultatif) et votre ingrédient préféré 1 cuillère à café de poudre de moringa.

Temps de repos (prévoir la veille pour le lendemain ou si vous avez du temps devant vous laisser poser la crème pendant 3h au frais)

Faites chauffer ½ litre de crème liquide entière dans une casserole jusqu’à ce que le liquide frémisse. Dans un verre versez le contenu d’un sachet de gélatine en poudre mélangé avec 3 cuillères à soupe d’eau laissé gonfler 2 à 3 min. Incorporez à votre préparation chaude mais non bouillante tout en fouettant, la gélatine. Versez 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café de poudre de moringa tout en remuant la crème. Aromatisez votre crème d’arôme vanille ou d’une gousse de vanille, et pour plus de saveur une pincée de cardamone moulue. Une fois les ingrédients bien mélangés coupez le feu laisser refroidir puis servir votre préparation dans vos verrines puis laisser au frais pendant minimum 3 heures pour que la gélatine agisse avec la crème liquide. Une fois la crème durcit servir avec le coulis de fruit de de votre choix.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.