CategoriesRecettes

Mini pizza au moringa

Ingrédients :

Pour la pâte : 300 g de farine, 150ml d’eau tiède, 1 sachet de levure de boulanger, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de sel.

Pour la garniture à sauce tomate au moringa : 1boite de tomate pelées ou brique de coulis de tomate, un peu d’eau, sel, poivre, ciboulette, 1 gousse d’ail, du thym,1 cuillère à soupe de poudre de moringa, 1 cuillère à café d’huile d’olive.

Délayez la levure de boulanger/ levure fraiche dans de l’eau tiède laisser reposer 10 mins. Dans un saladier on verse la farine, le sel et l’huile d’olive mélangez le tout. Creusez un puit et ajoutez le mélange eau-levure. Remuez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Formez une boule et laissez reposer en recouvrant d’un film plastique alimentaire le saladier pendant 1heure pour que la pâte gonfle. Dégazez la préparation en formant à nouveau une pâte puis étalez sur un plan de travail votre pâte. A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre formez vos mini pizza de la taille souhaitée. Faites des trous à l’aide d’une fourchette.

Dans une casserole à feu doux, mélangez le jus d’un coulis de tomate, le sel, le poivre, thym, une gousse d’ail entière, 1 cuillère à soupe de poudre de moringa. Ajoutez un peu d’eau si besoin car le moringa a tendance à épaissir la préparation. Verser la sauce sur vos pâtes de mini pizza. Saupoudrez d’un peu de poudre de moringa par-dessus votre base de sauce tomate. Ajoutez du fromage râpé et enfournez pendant 30 à 35 min au four à 180 degrés.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.